We’re a group of creative thinkers who have built a business to change the world.

L'Audit Logement, rénovez avec les primes de la Région Wallonne

La Wallonie souhaite améliorer son parc de logements sur les plans de l’énergie, du confort et de la salubrité. Pour ce faire, elle met à disposition des propriétaires des aides conséquentes pour l’isolation et la rénovation de leur maison ou des logements qu’ils mettent en location.

Pour des rénovations ambitieuses et efficaces, vous bénéficierez de l’analyse et des conseils de votre Auditeur Logement. Celui-ci vous guidera pour respecter les priorités énergétiques. En effet, il serait aberrant de concentrer vos efforts sur la pose de triple vitrage si votre toiture n’est pas du tout isolée. C’est le rôle de l’auditeur de comprendre votre projet, de le valider ou de le faire évoluer. Grâce à une bonne compréhension du bâtiment, il vous aidera à analyser les devis que vous recevrez et vous renseignera sur les possibilités techniques actuelles. Nous vérifierons également que les matériaux mis en œuvre satisfont les exigences énergétiques donnant accès aux primes. Son rapport vous permettra de mettre en musique vos projets, et de chiffrer précisément les différentes primes énergétiques.

Notre approche est concrète et s’adapte à vos besoins, car chaque rénovation a ses particularités. Nous vous fournissons un service rapide et un accompagnement sur toute la durée de votre projet. En toute convivialité !


Quelles sont les conditions pour bénéficier des primes énergie?

- Le bâtiment doit exister depuis au moins 15 ans, mais pas forcément comme logement;
- Vous devez en être propriétaire en personne physique. Les sociétés, ASBL et copropriété ne bénéficient pas des primes;
- A terme, la fonction résidentielle doit représenter au moins 50% si un commerce ou des bureaux sont aussi présents;
- Si le logement est habité, on vérifiera la conformité de l'installation électrique, du gaz naturel et de la détection incendie
Vous pouvez bénéficier d'une prime pour ces postes si des travaux sont nécessaires.

Comment m'assurer que les primes seront intéressantes pour mon chantier de rénovation?

Lors du premier contact, nous prenons toujours le temps d'analyser votre projet. En connaissant les montants moyens des primes et sur base de votre description, nous pouvons immédiatement vous dire si la démarche sera bénéfique pour vous. En cas de doute, nous ferons un calcul préalable précis qui peut éventuellement tenir compte de votre catégorie de revenus. Nous vous assurons ainsi de ne pas vous lancer dans une procédure d'audit que vous pourriez regretter. 

EN PRATIQUE

Comment se déroule la demande des Primes avec un Audit Logement ? 

1.
Réalisation de votre Audit
2.
Réalisation de vos travaux
3.
Demande des primes énergie

Le prix de l’Audit Logement est de 990€ tvac.
Vous recevrez une Prime de la Région Wallonne située entre 110 et 660 € sur le coût de l’Audit. Lors du premier contact téléphonique, nous prenons le temps  d’analyser votre projet et la pertinence de l’Audit.