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La certification PEB

La certification de la performance énergétique des bâtiments (PEB) consiste à évaluer de manière globale la performance énergétique d'un bâtiment.valuer de manière globale et selon une méthode de calcul définie, la performance énergétique d'un bâtiment.

Le Certificat PEB est devenu incontournable pour évaluer la performance énergétique d’une maison ou d’un appartement. Il est obligatoire pour la vente ou la location depuis 2010.
Depuis juillet 2021, vous devez aussi faire établir un certificat PEB pour tout logement intervenant dans une transaction bancaire (emprunt hypothécaire, refinancement d’un crédit, …)
Le certificateur devra visiter et mesurer toutes les pièces chauffées du logement. Son relevé lui permettra de redessiner le bien en 3 dimensions, et d’encoder pour chaque toiture, mur, plancher et chassis la composition exacte. Une maison mitoyenne sera donc souvent mieux classée qu’une villa 4 façades, même si cette dernière est mieux isolée. Le type de chauffage, la production d’eau chaude, la présence de panneaux solaires, … sont également des facteurs d’influence, mais souvent moins importants que l’isolation des parois.

Quand faut-il un certificat PEB ?

Vous avez besoin d'un Certificat PEB lorsque vous vendez votre maison ou appartement ou que vous la mettez en location. Légalement, le score énergétique du Certificat PEB doit apparaitre sur la publicité de la vente. Depuis juillet 2021, vous devez aussi faire certifier les logements qui interviennent dans une transaction bancaire (rachat d'emprunt, crédit travaux, garantie hypothécaire, ...). 
La durée de validité du certificat PEB est de dix ans. Si vous avez réalisé des travaux importants dans le logement et que vous souhaitez les valoriser, il est intéressant de le faire actualiser. Le certificateur vous demandera les références du certificat précédent, et l'accès au dossier de travaux pour pouvoir tenir compte de toutes les améliorations.

Quel est le délai entre la prise de commande et la réception de votre Certificat PEB?

Nous planifions la visite du bien selon vos disponibilités dans un délai de quelques jours. Le certificat sera établi et disponible dans les 48h suivant le rendez-vous. Dès que nous recevons votre paiement, nous vous le transmettons par email ou par envoi postal. 

Nous répondons à votre demande dans les plus brefs délais, et notre approche est pratico-pratique :
un seul tarif, une équipe locale et réactive, et le sourire en prime !

EN PRATIQUE

Pour commander votre Certificat PEB à 235€ TVAC

1.
Rendez-vous sur notre module de
planification en ligne ou
appelez le 065 47 50 85.
2.
Choisissez le jour et la plage horaire qui vous conviennent parmi les agendas de nos certificateurs.
3.
Renseignez les coordonnées du bien à expertiser. Vous recevez immédiatement une confirmation de rendez-vous.

Le rapport PEB est envoyé par mail dès réception de votre paiement.